Les USA accusent l'Afrique du Sud de harceler les fonctionnaires américains qui soutiennent les Blancs
- pnfkn0
- il y a 5 heures
- 2 min de lecture

Des fermiers blancs en Afrique du Sud
Un communiqué de presse récent publié par le département d'État américain déclare :
« Les États-Unis condamnent avec la plus grande fermeté la récente détention par le gouvernement sud-africain de fonctionnaires américains qui accomplissaient leur devoir en apportant une aide humanitaire aux Afrikaners. De plus, la divulgation publique des informations figurant sur les passeports de nos fonctionnaires américains constitue une forme inacceptable de harcèlement... Si le gouvernement sud-africain ne traduit pas les responsables en justice, cela aura de graves conséquences. »
Cette communication reflète la politique actuelle des États-Unis qui accorde une priorité particulière aux Sud-Africains blancs, que l'administration Trump considère comme un groupe opprimé méritant le statut de réfugié aux États-Unis.

Donald Trump
Le pays le plus inégalitaire au monde
La population blanche d'Afrique du Sud continue de contrôler une part disproportionnée des richesses et des ressources, plus de 30 ans après la fin des lois sur l'apartheid. 73 % des terres privées en Afrique du Sud appartiennent à des Blancs, alors que ceux-ci ne représentent que 7 % de la population du pays. En outre, 62 % des postes de direction sont occupés par des Blancs, contre seulement 17 % par des Africains noirs. L'Afrique du Sud est régulièrement classée comme le pays le plus inégalitaire au monde.
Néanmoins, les Sud-Africains blancs accusent le gouvernement sud-africain de mener des politiques racistes et le gouvernement cherche des moyens tièdes et modérés de rectifier le passé de l'apartheid.

Des militants de la gauche radicale manifestent devant une pharmacie Clicks à Sandton, en Afrique du Sud, le 7 septembre 2020. ©AFP - Luca Sola
Une politique du paneuropéanisme
Des personnalités telles que le milliardaire Elon Musk, actuellement l'homme le plus riche du monde, et des groupes d'intérêt suprémacistes blancs comme Afriforum perpétuent un discours sur un pseudo “génocide contre les blancs” en Afrique du Sud, visant spécifiquement les agriculteurs blancs.
Selon Nechama Brodie, chercheuse, universitaire et maître de conférences à l'université de Witwatersrand,
« en réalité, ce que les gens qualifient de « meurtres dans les fermes » représente généralement moins de 1 % de tous les meurtres commis chaque année dans l'ensemble du pays ».

Julius Malema en Afrique du Sud














Commentaires